Supratec intègre le comité AERO-PME du GIFAS

En devenant adhérent au GIFAS depuis le 3 juillet 2014, le Groupe Supratec réaffirme sa volonté de jouer un rôle majeur dans l’industrie aéronautique et spatiale.

Depuis plusieurs années, le Groupe Supratec apporte son savoir-faire aux industriels de l’Aéronautique, et ce à différents niveaux :

  • l’activité de négoce et distribution de composants embarqués de notre filiale Supraero alimente les lignes de production,
  • nos équipes d’ingénieurs conçoivent les lignes d’assemblage en collaboration avec nos partenaires du secteur.
  • nos solutions de traçabilité et identification sécurisent les équipements.


Pourquoi le GIFAS ?

Le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales existe depuis 1975 et recense 342 adhérents.
Les prestations des sociétés adhérentes vont du composant à l’intégration d’ensembles complets. Grâce à leur capacité d’innovation et à leurs compétences technologiques spécifiques, les PME participent à la compétitivité de l’industrie aéronautique et spatiale. Elles offrent, de par leurs structures légères, une souplesse de réaction pour satisfaire les demandes de leurs clients et répondent aux exigences de l’assurance qualité nationale, européenne et internationale (QUALIFAS, AECMA-EASE, ISO, AQAP, FAR, JAR).

Le Groupe Supratec est membre du GIFAS au sein du comité AERO-PME.

Créé au sein du GIFAS en juin 1996, le Comité AERO-PME a pour mission la valorisation des performances des PME. Il regroupe exclusivement les PME membres du GIFAS et indépendantes de grands groupes industriels.
Seul Comité représentatif des PME aéronautiques et spatiales, il a pour vocation :

  • d’être un relais d’information du tissu industriel en favorisant le dialogue et le partage d’expériences individuelles entre ses membres,
  • d’être une force de proposition qui dégage les préoccupations majeures de ses adhérents et met en place des groupes de travail chargés de traiter des problèmes tels que le capital développement, la transmission d’entreprise, le traitement des surfaces et l’environnement, les enchères inversées, la gestion des marchés de compensation à l’export, etc…
  • de promouvoir les matériels et performances des PME en termes de technologie et compétitivité auprès des maîtres d’œuvre français et étrangers,
  • de défendre les intérêts de ses membres et d’être leur porte-parole auprès des instances officielles et industrielles tant nationales qu’internationales,
  • de servir la profession en organisant des participations groupées dans les salons internationaux, en informant ses adhérents des opportunités des marchés à l’exportation, en les aidant dans la recherche de financement de R&D.

Infos complémentaires sur www.gifas.asso.fr

Aucun commentaire

Réagir à cet article