Supratec, Cédric Villani, IA & Usine du Futur

Bondoufle, 15 juin 2018

Supratec reçoit Cédric Villani pour échanger sur l’importance de l’IA dans l’Usine du Futur

Supratec a reçu ce matin dans ses locaux de Bondoufle 91 M. Cédric Villani, député de l’Essonne, médaille Fields de Mathématiques et récemment chargé de mission sur l’Intelligence Artificielle.

Dans le cadre de cette journée officielle consacrée à la présentation de son rapport sur l’IA, Cédric Villani s’est entretenu avec les équipes d’ingénieurs de Supratec qui sont, entre autres, à l’origine de la naissance de la Rolling Line chez SAFRAN Aircraft Engines, entreprise majeure du département de l’Essonne.

La Rolling Line est la chaîne de production du moteur Leap, qui a été équipée par Supratec de 21 robots modulaires, autonomes, autoguidés et mobiles, transportant de poste en poste le moteur LEAP pour que les compagnons exercent leur activité de manière ergonomique.

L’ambition de Supratec, à travers cette mission d’ingénierie, est de mettre en place une usine du futur modulaire, qui remet l’humain au coeur du processus de production.

Cédric Villani a échangé sur l’importance de l’Intelligence Artificielle pour l’Industrie du futur. Ce sujet est au coeur des innovations de Supratec, qui intègre des capteurs et des objets connectés dans ses solutions, pour permettre aux industriels une supervision de plus en plus performante de leurs chaînes de production. Ces solutions sont à la source de nombreuses données, qui servent de base à la mise en oeuvre de l’IA.

#AIforIndustry

Contact Relations presse 
Virginie Munier
Communication Supratec
v.munier@supratec.fr
T – +33 (0)169116492

Aucun commentaire

Réagir à cet article