Inauguration de la nouvelle ligne d’assemblage SKYLINE – L’Usine du Futur chez SUPRATEC LORMAC le jeudi 6 avril 2017.

Communiqué de Presse

Ceci est l'en-tête personnalisée avec Google Fonts

La ligne d’assemblage SKYLINE pour la production des manipulateurs ergonomiques

Cette ligne d’assemblage va donner naissance aux manipulateurs ergonomiques SML développés par SUPRATEC, qui équipent les lignes de production de leaders de l’industrie Aéronautique.

Ces manipulateurs sont des robots autoguidés et autonomes qui permettent la production en toute sécurité et de façon ergonomique d’éléments lourds (jusqu’à 2 tonnes) et sensibles à la manipulation (exemple : pièce de moteurs d’avions). La technologie SML révolutionne les ateliers aéronautiques avec son concept de ligne d’assemblage flexible, modulaire et sans aucun génie civil.

De nouvelles capacités pour des ambitions affirmées

Avec ces 800m² supplémentaires dédiés à la production, SUPRATEC LORMAC réaffirme ses ambitions de développement sans oublier ses racines historiques issues du secteur automobile. Ces nouvelles capacités répondent aux demandes croissantes de conception de lignes automatisées associant cadence élevée et innovation.

L’évènement

Le programme de la journée :
• Présentation des futurs ateliers de production
• Démonstration des manipulateurs ergonomiques
• Visite des ateliers « historiques » de production de machines spéciales
• Témoignages clients

A propos de SUPRATEC LORMAC

SUPRATEC LORMAC est une société lorraine située depuis bientôt 40 ans sur la commune de Tucquegnieux. Elle conçoit, réalise, intègre et met en service des machines spéciales et des outillages spécifiques pour les industriels et compte 33 employés.

Situé dans les locaux de l’ancienne école des Mines de Tucquegnieux, SUPRATEC LORMAC est un acteur historique du bassin industriel lorrain. Impliqué dans le tissu local, l’entreprise est dans une forte
dynamique d’embauche, et un engagement à contribuer au développement du territoire. Les Dirigeants de la société participent activement à la revitalisation de la Région en priorisant le recrutement d’anciens collaborateurs de l’usine française EDSCHA.

Egalement, pour l’équipementier PIERBURG, client historique de la marque, SUPRATEC LORMAC a entièrement conçu une ligne de production de pompes nouvelle génération, la Flexline. Un plan d’investissement de deux années permettant à PIERBURG de pérenniser son site et de maintenir l’intégralité de ses emplois en France.

SUPRATEC LORMAC fait partie de SUPRATEC, une société de 250 collaborateurs, qui dispose d’un portefeuille d’activités dont la vocation est de faire progresser les performances des sociétés industrielles et des collectivités. SUPRATEC réalise un chiffre d’affaire de plus de 50 M€. Avec la chaîne d’assemblage SKYLINE, SUPRATEC progresse dans sa mission : inventer l’Industrie du Futur.

Ceci est l'en-tête personnalisée avec Google Fonts

Réagir à cet article